Créée en 2006 au cœur de la vallée de l’Yon à Chaillé-sous-les-Ormeaux, la Maison des libellules est un lieu d’éducation à l’environnement et de découverte des savoirs faire locaux. Elle offre tout un panel d’activités nature et de découverte de la vallée de l’Yon.

À travers ses 400 m² d’expositions permanentes et temporaires et les 2 hectares de son jardin naturel, les visiteurs peuvent y découvrir le monde fascinant des libellules et voyager entre patrimoine naturel, historique et artisanal.



Le traitement graphique est volontairement rétro. L’aspect « dessin naturaliste » évoque à la fois les activités artistiques ainsi que l’étude de la nature, entre authenticité et tradition.

La flore est représentée par des espèces locales comme le coquelicot ou encore le pissenlit. Un peu folle, la végétation part dans tous les sens, symbole d’une nature sauvage et florissante. Sa forme de nid évoque un cocon chaleureux et accueillant.

La libellule, animal emblème, ainsi que d’autres espèces représentent la biodiversité et rappellent que la Maison des libellules ce ne sont pas que des libellules, mais bien plus !
MAISON DES LIBELLULES
Published:

MAISON DES LIBELLULES

Published: